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Comment faire des entreprises françaises des championnes de l'IA ?

Inscrivez-vous à la présentation des recommandation du Thinak Tank ICI
 
L’intelligence artificielle n’est plus un sujet de science-fiction. Portée par les progrès spectaculaires de l’apprentissage automatique, elle devient une réalité pour les particuliers comme pour les entreprises. La reconnaissance vocale et les chatbots entrent dans les foyers, les prototypes de véhicules autonomes arrivent sur nos routes, l'analyse automatique des données promet d'optimiser la logistique, le contrôle qualité, le diagnostic médical, la maintenance...
 
Comme le PC à partir des années 1980, comme Internet à la fin des années 1990, comme le smartphone et les objets connectés dans les années 2000, l'IA va changer en profondeur la façon dont nous vivons et travaillons. Parce qu'elle tire parti des gigantesques quantités de données produites en permanence, elle annonce un nouvel âge du numérique, aussi important, voire plus, que les précédents. Elle soulève aussi de multiples questions.
 
Pour analyser cette révolution en cours, Les Echos lance en septembre 2018 son premier think tank consacré à l’intelligence artificielle. Ce groupe de réflexion rassemblera chaque mois des leaders Comex de ces sujets au sein des entreprises du CAC40, des experts de l’IA et de la data science et des représentants d’entreprises pour esquisser des réponses aux principales questions. 
 
Leurs réflexions et retours d’expérience, tout au long de l’année, donneront lieu à la publication d’un livre blanc qui analysera et proposera des recommandations sur les thèmes suivants : 
 
- Comment favoriser l’adoption de l’IA dans l’entreprise ? 
 
- Comment la France peut-elle générer un écosystème autour de l'IA ? 
 
- "Amplified intelligence" : comment créer une complémentarité homme-machine ? 
 
- Data, éthique, protection : est-il urgent de réguler ?
 
- Gestion des talents : comment aider les grandes entreprises à faire face à la pénurie ? 

 

Benoît Limare, confondateur, SICARA Xavier Guerin, Vice-Président EMEA, DATASTAX
 
Nicolas De Bellefonds, Partner et Managing Director, BCG Gamma Anne-Sophie Lotgering, Chief Marketing and Digital Officer, Orange Business Services

 

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Laurent ACHARIAN
Directeur marketing et communication, BCG

Laurent Acharian est directeur du marketing et de la communication du Boston Consulting Group en France ainsi que de BCG GAMMA, l’entité d’intelligence artificielle du cabinet.
 Il a ...

Laurent Acharian est directeur du marketing et de la communication du Boston Consulting Group en France ainsi que de BCG GAMMA, l’entité d’intelligence artificielle du cabinet.
 Il a débuté sa carrière comme journaliste à L’Equipe Magazine avant de rejoindre PwC puis le BCG. Directeur de collection aux Belles Lettres.
Laurent est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un MBA de l’ESSEC & Mannheim.

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Axel ADIDA
Digital coo, L'ORÉAL


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Emmanuel BACRY
Responsable de la Data Sciences Initiative, ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Emmanuel Bacry, responsable de la Data sciences;
Emmanuel Bacry est Professeur et responsable de l’initiative « Data Science » à l’École polytechnique. Après des études à l’Ecole Normale Supérieure ...

Emmanuel Bacry, responsable de la Data sciences;
Emmanuel Bacry est Professeur et responsable de l’initiative « Data Science » à l’École polytechnique. Après des études à l’Ecole Normale Supérieure (Ulm, Paris, France, 1990), il a obtenu en 1992 un Doctorat en Mathématiques appliquées (à l’Université Paris-Diderot) et l’habilitation à diriger des recherches quatre ans plus tard. Il est actuellement directeur de Recherche au Ceremade (CNRS - Université de Paris-Dauphine).
Au cours de sa carrière, sa recherche s'est concentrée sur des sujets très divers tels que la théorie multifractale, la statistique des processus, les processus aléatoires en interaction, les données massives (Big Data) ou encore l'apprentissage statistique. Il a effectué cette recherche dans un souci applicatif constant et en lien étroit avec les spécialistes concer-nés.  Ainsi, il travaille successivement sur la turbulence pleinement développée, l’analyse statistique du génome, les phénomènes de croissance cristalline, le traitement du son, la finance statistique, les réseaux sociaux ou encore les applications à la santé. 

Dans le cadre de cette activité, il dirige depuis 2015 un partenariat entre l'École poly-technique et la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAMTS) consistant à dévelop-per et appliquer des techniques "Big Data" sur la base SNIIRAM de la carte vitale (l'une des plus importantes bases de données santé au monde). En Mathématiques, ses do-maines de recherche vont de l’analyse multifractale, le traitement du signal statistique des processus en grande dimension, l’apprentissage statistique au traitement des don-nées massives « big data ». 

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Gregory BOUTTE
Chief executive, KERING

As Chief Client and Digital Officer with responsibility for steering the Group’s innovation initiatives, Gregory Boutté’s mission is to lead a comprehensive digital transformation, to pilot and drive ...

As Chief Client and Digital Officer with responsibility for steering the Group’s innovation initiatives, Gregory Boutté’s mission is to lead a comprehensive digital transformation, to pilot and drive the e-commerce, CRM and data functions and be a digital ambassador for Kering.
Gregory graduated from ESCP Europe and started his career at Guerlain in Singapore.

He then worked a few years in Brand Management at Procter & Gamble in Paris before starting his 17+ years career in Tech by joining iBazar, a French start-up, acquired by ebay in 2001. He became the General Manager of ebay France and built it into the #1 ecommerce platform in France with more than $1B in GMV. He then went on to manage ebay Europe for 3 years before moving to San Francisco to run ebay Motors and Electronics $9B businesses.
In 2013, Gregory went back to an entrepreneurial experience and joined Sidecar, the first short-distance peer-to-peer ride-sharing platform which was sold to General Motors in 2016.
His last experience was at Udemy, a start-up which, with more than 15 million students all over the world and 55,000 online courses is disrupting the world of education.

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Bertrand BRAUNSCHWEIG
Directeur du centre de recherche , INRIA – SACLAY – IDF

Bertrand Braunschweig est ingénieur ENSIIE, docteur de l’université Paris-Dauphine et HdR de l’Université Paris VI. Après une carrière de chercheur en dynamique des systèmes et en intelligence artificielle ...

Bertrand Braunschweig est ingénieur ENSIIE, docteur de l’université Paris-Dauphine et HdR de l’Université Paris VI. Après une carrière de chercheur en dynamique des systèmes et en intelligence artificielle dans l’industrie pétrolière, il a rejoint IFP Energies Nouvelles pour y diriger les activités de recherche en IA et coordonner des projets internationaux de définition de standard d’interopérabilité pour la modélisation et de simulation de procédés.

Président de l’association française d’intelligence artificielle pendant quatre ans, il a rejoint l’Agence Nationale de la Recherche en 2006 en tant que responsable de plusieurs programmes de recherche, puis à partir de janvier 2009 comme responsable du département STIC. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur du centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique, puis de conseiller du président-directeur général d’Inria dans le domaine de l’intelligence artificielle, avant de prendre la direction du centre de recherche Inria Saclay-Île de France début 2016.

En 2016 il a coordonné la préparation du premier livre blanc d’Inria sur l’Intelligence Artificielle. Début 2017, il a été animateur du groupe de travail « Industrialisation et appropriation des résultats de la recherche par les entreprises » de #FranceIA, la stratégie nationale en intelligence artificielle.

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Cécile CABANIS
Directrice générale finances, stratégie, système d'informations, achats, cycles et développement de ressources durables et membre du comité d’administration, DANONE

Cécile Cabanis, 46 ans, est aujourd'hui Directrice Générale Finances, Stratégie, Système d'Informations, Achats, Cycles et Développement de Ressources Durables et membre du Comité d’Administration de Danone. Depuis ...

Cécile Cabanis, 46 ans, est aujourd'hui Directrice Générale Finances, Stratégie, Système d'Informations, Achats, Cycles et Développement de Ressources Durables et membre du Comité d’Administration de Danone. Depuis juin 2018, Cécile Cabanis est Administratrice et Présidente du Conseil d'Administration de Livelihoods Fund SICAV SIF.

Diplômée de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon, Cécile CABANIS a démarré sa carrière chez L’Oréal en Afrique du Sud. Elle rejoint la direction des fusions acquisitions d'Orange en 2000. Elle intègre Danone en 2004, où elle y exerce des responsabilités clés au sein de la fonction Finances en tant que Directrice Corporate Finance puis Directrice du Développement. En 2010, elle devient Directrice Finances du pôle Produits Laitiers Frais.
Début 2015, elle est nommée Directrice Générale Finances de Danone.

Par ailleurs, Cécile Cabanis est présidente du Comité d’Audit et membre du Conseil d’Administration de Schneider Electric.

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Hervé COUREIL
Directeur général, système d'informations, SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES SAS


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Nicolas DE BELLEFONDS
Directeur associé, BCG

Nicolas de Bellefonds est directeur associé au BCG et responsable de BCG GAMMA, l’entité d’intelligence artificielle du BCG à Paris.

Il est par ailleurs responsable européen du centre ...

Nicolas de Bellefonds est directeur associé au BCG et responsable de BCG GAMMA, l’entité d’intelligence artificielle du BCG à Paris.

Il est par ailleurs responsable européen du centre d‘expertise marketing digital (marketing analytic, marketing personnalisé).

Diplômé de Centrale Supelec, Nicolas a rejoint le BCG en 2011.

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Bruno DEFFAINS
Président du pôle numérique, CLUB DES JURISTES

Bruno Deffains est professeur de Sciences Economiques à l’Université Paris 2 et membre de l’Institut Universitaire de France. Il a enseigné dans plusieurs universités étrangères (Yale, Columbia, Liverpool ...

Bruno Deffains est professeur de Sciences Economiques à l’Université Paris 2 et membre de l’Institut Universitaire de France. Il a enseigné dans plusieurs universités étrangères (Yale, Columbia, Liverpool, Montréal, Berlin, Amsterdam…). Ses recherches portent en priorité sur l’analyse économique du droit, l’économie de la régulation et l’économie publique. L’objet de ses travaux consiste à évaluer les règles et les systèmes juridiques en mobilisant les outils de l’analyse économique.

Il a publié près de 200 articles et une dizaine d’ouvrages sur les modes de résolution des conflits, le droit des obligations, le droit des affaires, les relations entre la morale et le droit, les professions réglementées et plus récemment la transformation du marché lié au développement du big data et de l’intelligence artificielle.

Il a été Président de l’European Association of Law and Economics de 2011 à 2014. Il est actuellement membre de la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales et Président de l’Association Française d’Economie et Droit. Il co-dirige le projet de la Fondation pour le Droit Continental visant à développer un indicateur international de la sécurité juridique. Son dernier ouvrage intitulé « Réparation des dommages concurrentiels » (en collaboration avec Muriel Chagny) a été publié en décembre 2015 aux éditions Dalloz. Il dirige le Master « Droit des Affaires et Economie » à l’Université Panthéon Assas ainsi que le DU « Transformation digitale du droit et legaltech » et la summer school organisée avec la Yale Law School et L’ESSEC « Private Law and Economics ».

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Sylvain DURANTON
Directeur monde, BCG GAMMA

Sylvain Duranton est directeur monde de BCG GAMMA, l’activité d’intelligence artificielle du Boston Consulting Group.

Directeur associé senior, cet X-mines a fait toute sa carrière au sein du ...

Sylvain Duranton est directeur monde de BCG GAMMA, l’activité d’intelligence artificielle du Boston Consulting Group.

Directeur associé senior, cet X-mines a fait toute sa carrière au sein du cabinet de stratégie. Il a travaillé pour les bureaux de Paris, Londres et Bangkok. Il a été membre du comité exécutif de BCG en France. BCG GAMMA a été lancé voici 3 ans et compte aujourd’hui 500 data scientists à travers le monde.

Sylvain est notamment l’un des auteurs du rapport   « Intelligence artificielle et capital humain " réalisé avec Malakoff Médéric. Il a aussi conduit avec Ipsos l’étude “Artificial Intelligence : have no fear- The revolution of AI at work”   

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Marc FONTAINE
Responsable de la transformation digitale, AIRBUS


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David GIBLAS
Chief Innovation, Digital, Data Officer, MALAKOFF MEDERIC

David Giblas est diplômé de CentraleSupélec avec une spécialisation Informatique et Mathématiques Appliquées. Il débute sa carrière chez Axa en France et en Asie du Sud-Est (Singapour, Kuala Lumpur, Hong ...

David Giblas est diplômé de CentraleSupélec avec une spécialisation Informatique et Mathématiques Appliquées. Il débute sa carrière chez Axa en France et en Asie du Sud-Est (Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong) ou il était en charge de la conception et du développement de nouveaux modèles de pricing.

Il intègre ensuite PwC puis IBM en tant que responsable assurance pour l'Europe de l'Ouest. Après avoir créé une start-up technologique basée sur le Semantic Web (branche de l’IA dédiée à la gestion des connaissances), David Giblas rejoint Capgemini Consulting de 2006 à 2013 en tant que vice-président et responsable des activités banque et assurance en Chine. Entre 2013 et 2016, il est associé au sein de la Practice assurance du cabinet Oliver Wyman à Hong Kong avec une spécialisation sur la transformation digitale et data.

David Giblas a rejoint Malakoff Médéric en 2017 en tant que directeur innovation, digital, data et des partenariats santé.

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Xavier GUERIN
Vice président europe du sud, DATASTAX

Xavier Guérin est Vice Président, Southern EMEA de DataStax, le leader des solutions de gestion de données pour les applications Cloud hybrides. 
Xavier Guérin a plus de 25 ans d ...

Xavier Guérin est Vice Président, Southern EMEA de DataStax, le leader des solutions de gestion de données pour les applications Cloud hybrides. 
Xavier Guérin a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des ventes, de l'implantation ainsi que du développement commercial en Europe de solutions informatiques innovantes.

Après avoir démarré sa carrière en qualité de responsable de comptes pour Toshiba Systems puis pour Sun MicroSystems, il a ensuite occupé différentes fonctions de management en EMEA pour le compte de sociétés comme NetApp (Leader en solutions de stockage de données), Quantum (Fournisseur mondial de solutions de protection des données et de Big Data), Isilon où il était responsable de la mise en œuvre et du développement des solutions sur la zone Europe du Sud et Moyen Orient, jusqu’à l’acquisition de la société par EMC/Dell. 
Juste avant de rejoindre DataStax, Xavier Guérin était vice-président des ventes Europe du Sud et Benelux et vice-président EMEA Alliances & Partners chez MapR, un des principaux fournisseurs de solutions Big Data.

Xavier est diplômé d’un MBA à HEC et d’un BA Entreprenariat à l’Institut Supérieur de Commerce Paris.

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Laurent HERR
Directeur business unit data , ORANGE BUSINESS SERVICES

Laurent Herr dirige la business unit Data chez Orange Business Services. Depuis qu’il a rejoint le groupe en 1997, il multiplie les expériences dans des entités et des métiers ...

Laurent Herr dirige la business unit Data chez Orange Business Services. Depuis qu’il a rejoint le groupe en 1997, il multiplie les expériences dans des entités et des métiers très variés : DSI Réseau d’Orange Business Services, directeur des projets transverses et de la qualité de service pour la division Grand Public d’Orange France, directeur du programme marketing stratégique groupe, directeur commercial Grands Comptes. Avant de rejoindre Orange, Laurent était chercheur en Informatique à l’INRIA.

Laurent est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Télécoms ParisTech. Il détient également une thèse de Doctorat de l’université Paris Sud.

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Julien LEVY
Professeur Affilié, HEC PARIS


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Mick LEVY
Conseil, BUSINESS & DÉCISION

Mick LEVY est un acteur engagé et un observateur avisé du monde de la Data et de l'IA.  Au sein de Business & Decision, il conseille de nombreuses organisations sur ...

Mick LEVY est un acteur engagé et un observateur avisé du monde de la Data et de l'IA.  Au sein de Business & Decision, il conseille de nombreuses organisations sur leur stratégie digitale ainsi que sur leurs projets de transformation et de valorisation de données. Depuis près de 20 ans, il s’est forgé une expertise pointue au travers d’expériences multiples et variées menées pour des clients de tous les secteurs d’activité.

Ses conférences, inspirées et enthousiasmantes, éclairent les sujets complexes de façon concrète et ne manquent pas de faire réagir. 

Vous pouvez retrouver ses publications sur le Blog Data & Digital (http://blog.businessdecision.com/author/MickLevy)

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Benoit LIMARE
Co-fondateur, SICARA

Diplômé de l'EDHEC, Benoît lance sa première startup en 2012. Après un premier échec, il rebondit chez Theodo où il y rencontre Pierre-Henri, son futur associé. Ensemble, ils veulent ...

Diplômé de l'EDHEC, Benoît lance sa première startup en 2012. Après un premier échec, il rebondit chez Theodo où il y rencontre Pierre-Henri, son futur associé. Ensemble, ils veulent faire de l’intelligence artificielle un allié pour un futur meilleur.

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Paul MAAREK
Président d’escota, directeur de la digital factory de vinci autoroutes et président de l’émetteur vinci autoroutes, VINCI

Président d’Escota, directeur de la Digital Factory de VINCI Autoroutes et président de l’émetteur VINCI Autoroutes

Né en 1971, Paul Maarek est ingénieur des Travaux Publics de l ...

Président d’Escota, directeur de la Digital Factory de VINCI Autoroutes et président de l’émetteur VINCI Autoroutes

Né en 1971, Paul Maarek est ingénieur des Travaux Publics de l’Etat. Il intègre ASF en 1999 où il assure des fonctions d’expertise dans le domaine de l’exploitation de la route. En 2002, il devient gérant de la société Autoroutes- Trafic, filiale des sociétés concessionnaires d’autoroutes françaises pour la commercialisation de services pour les systèmes de navigation embarqués dans les véhicules.
En 2007, il devient directeur des systèmes d’information d’ASF puis, en 2012, il prend des responsabilités opérationnelles en tant que directeur d’exploitation Atlantique. En 2014, il est nommé directeur général adjoint d’Escota et membre du comité de direction de VINCI Autoroutes, et en décembre 2014, directeur général d'Escota. Au cours de l’année 2017, il est nommé président de l’émetteur VINCI Autoroutes, puis en décembre 2017, président d’Escota. En tant que directeur de la Transformation Digitale de VINCI Autoroutes il est notamment en charge de la société Cyclope qui commercialise des solutions d’IA appliquées à la mobilité.

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Ayoub MAMDOUH
Directeur général, OCP SOLUTIONS

Ayoub MAMDOUH est Directeur Général d’OCP Solutions, filiale du Groupe OCP, spécialisée dans le conseil en Modeling & Analytics, stratégie, management et innovation.

Ingénieur Civil de l’Ecole des Mines ...

Ayoub MAMDOUH est Directeur Général d’OCP Solutions, filiale du Groupe OCP, spécialisée dans le conseil en Modeling & Analytics, stratégie, management et innovation.

Ingénieur Civil de l’Ecole des Mines de Paris (P03), et titulaire d’un MBA de l’Africa Business School, en partenariat avec Columbia Business School (2018), Ayoub a cumulé des expériences riches et variées dans le secteur bancaire, la grande consommation et le conseil.

Il débute sa carrière dans l’Inspection générale au sein de la Banque Fédérale des Banques Populaires (France). Il rejoint ensuite le département ressources humaines chez Procter & Gamble au Maroc, qu’il quitte pour intégrer celui du Marketing. 5 ans plus tard, il quitte l’entreprise pour le cabinet de conseil BCG Casablanca en tant que Senior Associate, avant de prendre la tête de l’entité Strategic & Quantitative Modeling au sein du Groupe OCP, premier producteur et exportateur de phosphate sous toutes ses formes et leader mondial dans l’industrie des engrais. C’est d’ailleurs, l’entité « Strategic & Quantitative Modeling » qui se transformera, après 3 ans et demi d’activités, en une nouvelle filiale du groupe : OCP Solutions.

Ayoub MAMDOUH a 12 années d’expérience professionnelle derrière lui.

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Olivier MORBE
Administrateur, BNP


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Thierry PICARD
Chief digital officer, PIERRE FABRE

Thierry Picard, est diplômé en ingénierie informatique de l’Ecole Polytechnique de Marseille, diplômé d’un 3ème cycle de l’Ecole des Mines de Paris en ingénierie des applications réseaux ...

Thierry Picard, est diplômé en ingénierie informatique de l’Ecole Polytechnique de Marseille, diplômé d’un 3ème cycle de l’Ecole des Mines de Paris en ingénierie des applications réseaux et multimédia, il est certifié en datascience de l’Ecole Polytechnique X Paristech, expert en transformation digitale des entreprises depuis plus de 20 ans, il est aussi chroniqueur BFM TV, conférencier et auteur avec son dernier ouvrage « Uberisation : économie déchirée » paru en 2015 aux éditions Kawa.

Après avoir créé son agence digitale en 1997, il lance plusieurs sites internet pour le groupe de presse Alain Ayache jusqu’en 1999 où il poursuit sa carrière chez l’annonceur en participant à la création d’Houra.fr, le premier Cybermarché français. Il enchaine ensuite de 2001 à 2013 des missions de Directeur Digital pour plusieurs grandes entreprises françaises comme Royal Canin ou Hermès et contribue à la mise en œuvre des politiques de l’administration électronique française au sein des services du premier ministre et du ministère de l’agriculture.

Après deux années au poste de directeur général de l’activité digitale du groupe Keyrus, il rejoint en 2015 le groupe Pierre Fabre en qualité de Chief Digital Officer de la branche Médicament et Santé.

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Mahasti RAZAVI
Avocat associée, AUGUST DEBOUZY

Mahasti Razavi, avocat associé d’August Debouzy, membre des Barreaux de Paris et de New York, intervient sur des questions liées aux technologies de l’information et dans la mise ...

Mahasti Razavi, avocat associé d’August Debouzy, membre des Barreaux de Paris et de New York, intervient sur des questions liées aux technologies de l’information et dans la mise en œuvre de partenariats stratégiques pour des entreprises françaises et étrangères. Elle dirige une équipe comprenant plus de 25 avocats, dont 5 associés. Parmi ses récents projets, Mahasti Razavi est intervenue sur la mise en œuvre et la négociation de projets majeurs de transformation digitale de groupes internationaux aux côtés des directions juridiques, digitales, informatiques et financières.
Après avoir enseigné plusieurs années à l’Institut d'études politique de Paris (IEP) et à l’École de Formation du Barreau de Paris (EFB), Mahasti anime de nombreuses conférences auprès des entreprises sur des thèmes tels que l’intelligence artificielle, la blockchain, la contractualisation des grands projets digitaux, le traitement du risque contentieux en découlant et les mutations des métiers du droit.  Parmi ses récents écrits on notera « La France ou le nouveau paradis de la Blockchain », « Un droit des robots pour bientôt », « Cloud computing : vers de nouveaux horizons dans le monde des nuages ». Mahasti est également intervenue lors de la dernière Cité de la Réussite sur le sujet de l’intelligence artificielle. Elle a été nommée Associé-Gérant d’August Debouzy le 1er janvier 2018.

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Stéphane RIDEAU
Directeur des services it pour les recruteurs et les entreprises , PÔLE EMPLOI

De formation universitaire, spécialiste des systèmes d’information, Stéphane a comme fil rouge de carrière la rencontre entre la technologie et son usage. Cela a commencé en 1995, dans le ...

De formation universitaire, spécialiste des systèmes d’information, Stéphane a comme fil rouge de carrière la rencontre entre la technologie et son usage. Cela a commencé en 1995, dans le cadre de son doctorat en convention industrielle de formation par la recherche, durant lequel il a développé l’adoption des technologies « objets et Internet » dans le monde bancaire. De 1999 à 2010, il a exercé différentes missions et métiers au sein de Cap Gemini : architecture d’entreprise, direction de projets , management, conseil IT.
epuis huit ans à Pôle emploi, il a contribué à bâtir et à mettre en œuvre la trajectoire d’évolution du SI de Pôle emploi en s’inspirant des standards et des pratiques des géants du Web. Il a aussi développé les partenariats entre les acteurs de l’emploi en ligne et Pôle emploi pour plus de transparence du marché du travail. Depuis quelques mois, il participe à structurer l’approche de création d’usages à partir des données et a œuvré pour l’obtention d’un fonds de transformation publique pour financer le projet Intelligence Emploi.

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Serge YOCCOZ
Directeur général renault digital, RENAULT

Born in 1959, PhD in Mathematics after graduating from Ecole Normale Supérieure-Ulm, Serge Yoccoz has joined the Renault Group in 1994. From 1994 to 2008, he has been holding various ...

Born in 1959, PhD in Mathematics after graduating from Ecole Normale Supérieure-Ulm, Serge Yoccoz has joined the Renault Group in 1994. From 1994 to 2008, he has been holding various positions within the Marketing & Sales division. In 2008, he launched the Electric Vehicles program within Renault, then joined Nissan to take in charge the Global Marketing Division.

Back to Renault from January 2011, he has been till the end of 2014 Vice-President in charge of Corporate Strategy and business development.

After two years as Vice-President in charge of Asean Operations he came back to France to help create and then, from November 2017, manage as General Director Renault Digital, the Renault subsidiary in charge of the Group digital transformation.

Serge Yoccoz is married, and has one son, Maximilien.

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