NOS MÉTIERS

Les Echos Events en chiffres 

+ de 50 journées de conférences par an
+ de 10 000 participants
+ de 1000 intervenants
+ de 100 partenaires

Des journées professionnelles de référence

Ligne éditoriale

Une expertise B to B des secteurs et des métiers, la plus actuelle avec comparaison des pratiques, échanges et rencontre entre professionnels dirigeants, experts et institutionnels.

Une construction des thèmes et programmes sur la base d’une veille rigoureuse et d’une expertise du secteur, en collaboration avec la rédaction des Echos, les partenaires de la conférence, les décideurs, les experts et les réseaux du secteur concerné. L’actualité et les préoccupations métiers des professionnels déterminent la ligne éditoriale des conférences.

Des débats indépendants animés par la rédaction des Echos.

De véritables rendez-vous annuels

Les conférences des Echos sont des lieux de comparaison des bonnes pratiques et de rencontre des responsables du secteur. Pour chaque conférence, dirigeants, directeurs opérationnels, politiques, syndicaux, institutionnels et experts, viennent témoigner de leur expérience, débattre, répondre aux questions des participants.

Conférences annuelles qui ont pour objet de débattre des enjeux stratégiques d’un secteur d’activité (Défense, Energie, Pharmacie, Médias, banque…), de thèmes transversaux (Développement durable, Marketing, Management…) et de thèmes techniques d’actualité (normes comptables, arrêté des comptes, fiscalité, droit du travail…).

Formats

Des conférences d’une journée qui réunissent entre 100 et 250 participants : Défense, Banque, Panorama des Redressements fiscaux, Immobilier….

Des forums de 2 jours avec des séances plénières et des ateliers en parallèle ou des études de cas. Ils rassemblent entre 300 et 1000 participants : Economie Santé, Federe, le Forum du Net et des Telecoms, Arrêté des Comptes…

Des Assises de 1 ou 2 journées qui réunissent entre 150 et 300 participants : Assises du Marketing, Assises de la Formation Professionnelle et de l’Emploi….

Profil des participants

30% de présidents et directeurs généraux
25% de dirigeants opérationnels
25% de responsables opérationnels
20% d’experts , avocats, consultants et journalistes

Compétences

Exigence, efficacité, pluralisme, sérieux, crédibilité, interactivité, sont les maîtres-mots qui président à l’organisation et à la conduite des débats.
Une véritable expertise en matière de contenu et d’ingénierie pédagogique et un savoir-faire marketing et logistique.

Autres domaines de compétences des Echos Events

Les Echos Events organise aussi des événements sur-mesure sous la forme de petit-déjeuner débats, dîner débat, déjeuner VIP ou journée de conférences. (voir rubrique « Evénements dédiées » sur la home page)

Les Echos Events ont aussi crée la marque Echos Editions qui co-édite des ouvrages économiques et business avec Eyrolles et Pearson. (voir site Echos Editions sur la home page).