Pour sa 5ème édition, «
l’Executive Digital Summit
» a tenu toutes ses promesses : donner la parole aux dirigeants et experts qui opèrent concrètement la transformation digitale de leur entreprise.
Ils ont à cette occasion partagé leur
modus operandi
pour faire évoluer leurs organisations. Avec cette conclusion : tout dirigeant désireux d’engager ses équipes dans la transformation numérique ne doit jamais perdre de vue cinq dimensions :
La vision stratégique, le sens du client, l’agilité des processus opérationnels, la fluidité du système d’information et la gestion des talents.
Retours d'expérience de grandes entreprises et de PME (Société Générale, SoLocal, Orange, L’Oréal, Carrefour, Somfy, Veolia...), axes de collaboration avec les start up et conseils d'experts IT, étaient au coeur de cette matinée riche en échanges.
Décideurs en entreprise et experts de la transformation digitale, nous vous remercions pour votre participation active et vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition de l’Executive Digital Summit !
RETROUVEZ LES POINTS DE VUE DE :
Benjamin CARDOSO, Président fondateur, LECAB
Dagobert LEVY, Directeur Europe du sud et Europe de l’est, BLACKBERRY
Jean-Pierre REMY, Directeur général, SOLOCAL GROUP
Salime NASSUR, Head Of Field Marketing, GOOGLE CLOUD
Article des Echos Business - 10/05/17- par Florian Debès
Support de présentation de Steven FRANTZEN, Senior Vice President EMEA Region, IDC
RETOUR EN IMAGES
5 DIGITAL MASTERIES
En 2016, comme le montre l’enquête des Echos auprès des sociétés du Cac 40 et l’indice de maturité numérique des entreprises d’IDC , les entreprises françaises ont rattrapé leur retard en multipliant les initiatives en matière de transformation numérique.
La mise en place de structures et de budgets dédiés, le lancement de plateformes, d’applications mobiles, de programme d’acculturation en sont quelques exemples marquants.
Mais
pour réussir sa transformation l’entreprise numérique de 2020 devra notamment piloter les cinq « masteries » suivantes :
-
Leadership mastery
-
Relationship mastery
-
Information mastery
-
Operational mastery
-
Talent Mastery
L’agenda de cet événement s’articulera autour de ces grands indicateurs de performance.
Retours d'expérience de grandes entreprises et de start-up, conseils d'experts IT et pistes d'action seront au cœur des débats de cette nouvelle édition de l’Executive Digital Summit, le 10 mai 2017 !
RETOUR SUR L'EDITION 2016
EVENEMENT SUR INVITATION
Secteurs d'activité
:
Tous secteurs d'activité, à l'exception des:
Secteurs informatique, télécommunication, sociétés de conseils, experts IT.
Fonctions
:
Directions générales
Membres du Comex: CFO, CMO , CDO, CIO, DRH, Directeurs de la stratégie, Directeurs du développement.
Co-organisateurs
IDC FRANCE SA
Partenaires
BlackBerry garantit un monde connecté sécurisé, fournissant des solutions innovantes à travers l’ensemble de l’écosystème mobile et au-delà. Nous sécurisons les données mondiales les plus sensibles à travers l’ensemble des points connectés – des voitures aux smartphones–faisant de la vision de l’entreprise mobile une réalité.
L'ensemble de la gamme BlackBerry se nomme BlackBerry Secure et s'articule autour de la plateforme de sécurité logicielle mobile. Elle aide les sociétés à gérer et sécuriser leurs appareils mobiles et sécurise les communications pour tous les types de messages et de fichiers.
Fondée en 1984 et basée à Waterloo, Ontario, BlackBerry possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Asie Pacifique et en Amérique Latine. Pour plus d’informations, merci de visiter
http://www.blackberry.fr/
Les entreprises choisissent Google Cloud dans le but de transformer leur activité. Notre ensemble de solutions, de l'infrastructure aux appareils en passant par les applications, aide les organisations à innover plus rapidement, croître intelligemment, en toute sécurité et en exploitant au mieux leurs données.
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 4 marques phares (PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer), mais également par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur
www.solocalgroup.com
Partenaires Associatifs
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe
plus de 1 000 adhérents
dont
850+ PME, 60+ Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 80+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 14 investisseurs en capital. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel.
Avec 2300 projets de R&D reçus depuis 2006, dont 1 166 labellisés et 664 financés, Cap Digital a soutenu plus d'1,45 Milliards d’euros d’investissement en recherche et développement depuis sa création dont plus de 600M€ d’aides publiques. Sur l’année 2015, les entreprises du pôle ont levé 486M€ dont 111M€ grâce aux services Fast Track. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.
En 2016, Cap Digital créé EdFab, lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation des métiers.
www.capdigital.com
-
www.futur-en-seine.paris
-
www.edfab.fr