Cela fait maintenant quelques années que le secteur de l’Assurance Vie innove et se transforme, grâce notamment aux fameux Robo Advisors qui ont apporté une vague de fraicheur dans un environnement qui en avait besoin, mais également sous l’impulsion de la nouvelle réglementation DDA.
Lors de ce petit déjeuner débat nous passerons en revue les points essentiels de l’Assurance Vie qui sont en pleine mutation, ou bien qui nécessiteraient un changement, dans le but bien évidemment d’améliorer l’expérience des épargnants.
Les thèmes abordés seront :
-
L’entrée en relation client et le devoir de conseil renforcé des distributeurs
-
La transparence et l’expérience utilisateur
-
La gestion automatisée
Cette matinée sera animée par la rédaction d’Investir.
Intervenants
-
Mathieu RAMADIER, Manager Business Development, Binck.fr
Programme
-
8h30 - 9h00 : Accueil des participants
-
9h00 - 10h00 : Présentation
-
10h00 - 10h30 : Café networking
Partenaires
Créé en 2000 aux Pays-Bas, BinckBank, groupe indépendant, est spécialiste de la bourse en ligne. Leader sur le marché aux Pays-Bas et en Belgique, BinckBank est dans le top 5 des courtiers en ligne en Europe, réalise plus de 7.7 millions de transactions par an, détient plus de 632.000 comptes clients et plus de 26 milliards d’euros d’actifs. BinckBank est membre d’Euronext et d’Eurex et cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam.
BinckBank lance en 2008 sa succursale française,
Binck.fr
et propose aux particuliers français des investissements dans 27 places financières du monde sur l’ensemble des produits financiers. Binck.fr figure dans le top 5 des courtiers de bourse en ligne en France (en volume de transactions exécutées) et a été plusieurs fois récompensé pour ses tarifs et services.
Avec 209 000 lecteurs Premium et plus de 65 000 exemplaires diffusés chaque semaine, Investir accompagne toute la communauté financière et s’adresse particulièrement aux investisseurs individuels. Avec une grande communauté sur les réseaux sociaux, des rendez-vous forts comme les Champions de la Bourse et une prise de parole régulière sur de grands médias, Investir est vraiment, en 2018, la marque référente de l’information financière. L’ADN d’Investir ? La recommandation. Investir s’engage à accompagner son lecteur en l’informant, le guidant, le conseillant. Mais surtout, la marque accompagne le cycle de l’investissement avec le bon tempo. C’est la promesse de prendre la bonne décision au bon moment avec une offre print hebdo pour prendre le temps de s’informer, un site web et une nouvelle application pour avoir l’information en temps réel et dans sa poche, et une offre privilège sous forme de newsletters pour anticiper le coup financier d’après.
Source : ACPM DFP 2017 // Premium 2017 – PRINT 30J