En trois ans, les Next Leaders Awards sont devenus un prix de référence pour la génération montante des dirigeants.
Durant cette 3
e
édition, Les Echos Executives ont décerné 7 prix à de jeunes dirigeants à haut potentiel (6 lauréates et 1 lauréat) incarnant les leaders de la nouvelle génération. A travers le panel puis durant la remise des prix, ces lauréats engagés dans la transformation numérique, sont tous porteurs d'une nouvelle vision de leur mission et de l'entreprise.
Retrouvez ci-dessous les lauréats de l'édition 2018, ainsi que le
dossier de la rédaction en cliquant ici
.
Nous vous attendons nombreux pour la 4e édition des Next Leaders Awards en décembre 2019 prochain !
REVIVEZ LES TEMPS FORTS DE LA SOIREE
Retrouvez l'interview de Maud BAILLY, prix du Numérique
Retrouvez le dossier spécial des Echos Executives du 10/12/2018
Tous les lauréats et nommés sont mis en avant sur le site des
Echos Executives
.
Retrouvez le fil twitter #NEXTLEADERSAWARDS
RETOUR EN IMAGES
L'événement révélateur des talents du board
Avec les « Next Leaders Awards », Les Echos Executives repèrent, depuis trois ans, les perles rares qui conduiront les entreprises de demain. De jeunes talents qui n'ont jamais été aussi conscients aujourd'hui de leur attractivité et du rôle qu'ils auront à jouer, dans les quelques années à venir, à la tête de grandes sociétés ou de PME innovantes.
Après le succès de la 2e édition avec plus de 250 participants et un trending topic sur Twitter, la 3e édition des Next Leaders Awards aura lieu jeudi 6 décembre 2018 à Paris et aura pour thématique l’entreprise nouvelle génération. Sept prix seront attribués, correspondant aux grandes fonctions de l'entreprise : direction générale, direction financière, DRH, direction juridique, direction numérique, et enfin direction marketing et commerciale. S'y ajoute un trophée « coup de coeur » de la rédaction.
Quels sont les nouveaux enjeux pour le COMEX de demain ?
Regards croisés entre Lise Malbernard, Directrice Exécutive, Lead France Accenture Strategy et Caroline Flaissier, Directrice Générale Engie Entreprises et Collectivités.
Regards croisés entre Jesse Tumminello, Senior Manager, Stratégie Client Accenture Strategy et Cassandre Mariton-Segard, Chief Customer Officer, Aviva France.
Decouvrez l'interview vidéo de Laurent Playez, Directeur Commercial B2B France, AMERICAN EXPRESS
LE JURY
De haut en bas et de gauche à droite :
Amandine LEPOUTRE
(THINKERS & DOERS),
Vianney BASSE
(ERIC SALMON & PARTNERS),
Caroline FLAISSIER
(ENGIE ENTREPRISES &
COLLECTIVITÉS),
Fabrice MARQUE
(ACCENTURE STRATEGY),
Natacha QUESTER-SEMEON
(YOUAREHERE / JAMAIS SANS ELLES),
Yves GUILLEMOT
(UBISOFT),
Ingrid BIANCHI
(CLUB XXIÈ SIÈCLE / OUT OF THE BOX),
Axelle TESSANDIER
(WONDHER),
Laurent PLAYEZ
(AMERICAN EXPRESS).
Critères de sélection :
- Des profils âgés de préférence entre 25 et 40 ans
- Occupant un poste de direction
- Dont la carrière est en pleine progression
- Susceptibles de dessiner les contours d'une entreprise nouvelle génération
- Auteurs de réalisations marquantes ou d'un projet exceptionnel
- Dotés de leadership et d'une vision éclairante de leur métier
- Acteurs de la transformation digitale
- Formant une nouvelle génération de leaders
Retrouvez les moments forts de l'édition 2017
Partenaires
Accenture Strategy concrétise la rencontre de l’entreprise avec la technologie en apportant son expertise en stratégie d’entreprise, technologique et fonctionnelle pour aider ses clients à prévoir et à mettre en œuvre des stratégies sectorielles spécifiques, afin de tirer profit de toutes les opportunités. Parce que la technologie transforme profondément les organisations, Accenture Strategy intervient sur les problématiques liées à la transformation digitale, à la compétitivité, aux modèles opérationnels globaux, aux compétences et au leadership pour permettre à ses clients de gagner en efficacité et générer de la croissance. Pour plus d’information, suivez @AccentureStrat ou rendez-vous sur
www.accenture.com/strategy
Fondé en 1850, American Express est un groupe international leader dans les services financiers et dans le voyage.
A travers sa division Commercial Payment, American Express propose des solutions de paiement pour la gestion des frais de déplacements et toute une gamme de services BtoB dédiés à la rationalisation des processus pour les transformer en leviers de contrôles et d’économies sur l’ensemble des familles d’achats et des dépenses de l’entreprise.
Depuis 2015, American Express a pris une nouvelle dimension en développant des solutions d’optimisation du besoin en fonds de roulement et d’amélioration de la trésorerie positionnant la marque non seulement comme un fournisseur de solutions de paiement global, mais également comme un véritable partenaire financier des entreprises renforçant de ce fait leurs relations fournisseurs en France et à l’international.
https://business.americanexpress.com/fr
Fondée en 1872, emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle accueille chaque année plus de 4100 étudiants en formation initiale et plus de 5500 cadres en formation continue représentants près de 80 nationalités.
En plus de ces 4 campus de Lyon, Saint-Etienne, Casablanca et Shanghai,
emlyon business school a ouvert un campus à Paris en septembre 2016, face à la gare de Lyon.
D’une superficie de 5500 m2, ce lieu d’expérience numérique propose un environnement d’apprentissage ouvert sur le monde. Ce campus a été conçu pour faire tomber les frontières traditionnelles entre les écoles et les entreprises, favoriser les rencontres et interactions entre des publics d’horizons différents, favoriser la créativité, l’hybridation et créer un environnement d’early makers.
La mission d'emlyon business school est donc de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d'emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant.
emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence, l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning), le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants.
paris.em-lyon.com
#earlymakers
Partenaires Associatifs
Ouverte en 2011, la Gaîté Lyrique est un établissement culturel de la Ville de Paris dédié à la rencontre entre les arts, les technologies et la société. Pensée comme une plateforme multidisciplinaire, la Gaîté Lyrique porte un regard éclairé, critique, décalé et amusé sur les cultures populaires, les pratiques numériques et leurs formes artistiques émergentes. Lieu de rencontres et de travail pour les artistes, la Gaîté Lyrique est ouverte à tous pour visiter une exposition, voir un concert, assister à une conférence, boire un verre ou participer à un atelier.
#JamaisSansElles
est un mouvement en faveur de la mixité fondé en février 2016 et rejoint par une centaine d’entrepreneurs humanistes, d’acteurs du numérique, des médias, de l’éducation, de la politique, habitués des débats et manifestations publiques, mais refusant désormais d’y participer si des femmes n’y sont pas également associées. L’appel repose sur l’engagement individuel et volontaire d’hommes ne voulant pas réfléchir, œuvrer, analyser ou discourir sans les femmes. L’association propose également un label encourageant la mixité dans les divers événements et conférences. Le hashtag #JamaisSansElles a touché plus de 28 millions de personnes sur Twitter.
http://www.jamaissanselles.fr
http://www.twitter.com/jamaissanselles