Les Echos Events

Médias 2016

Répondre à la "on demand generation"

mardi 29 novembre 2016

Pavillon Daunou - Paris

Retour sur l'édition 2016 

Comment les médias peuvent-ils devenir plus efficaces dans le monde d’aujourd’hui ? Quel plan d’action mettre en œuvre pour répondre aux attentes de la on demand génération ? 

Sur ces sujets, les prises de position affirmées de dirigeants de médias anglo-saxons, de pure players ou de grands médias traditionnels français ont permis de mettre en exergue des stratégies et des modèles économiques différents.
A noter également la session consacrée aux nouveaux axes de collaboration entre les médias, les agences et les annonceurs à la recherche de formats digitaux toujours plus innovants et efficaces. Ce débat a prouvé qu’il était stratégique de réinventer les dispositifs publicitaires et imaginer de nouveaux codes de communication. La stratégie marketing-comunication européenne du groupe Renault est exemplaire à ce sujet.
Pour conclure cette matinée, des experts du secteur tels qu’Alain Levy de Weborama et Patrick Behar de McKinsey & Company ont permis d’apporter des pistes concrètes pour aider les médias à gagner cette nouvelle bataille marketing, éditoriale et technologique.

Experts des médias et de la communication et du numérique, nous vous remercions pour votre participation active et vous donnons rendez-vous  pour la prochaine édition !

 

Le récit multimedia de Médias 2016 :

Interviews :

> Laurent FRISCH - Directeur du numérique, Radio France

« Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour nous car ils nous permettent de toucher d’autres publics plus intensément et à des moments différents, mais surtout en leur montrant des contenus dont ils n’avaient pas connaissance jusqu’alors.»

 

> Benjamin LASSALE - Directeur général, Vice France

« Il ne faut pas penser notre média en cycle fermé, il faut le penser comme un seul gros organisme qui va s’adresser à une cible. » 

 

> Gautier PICQUET - Président France, Publicis Media

« Aujourd’hui il faut accepter que ce n’est plus une génération de Mass Media qu’on peut toucher à un moment T, c’est une génération qui est éparpillée, qui choisit son temps.» 

 

RETOUR EN IMAGES

 

Déferlante mobile, consommateurs hyper-connectés à la recherche d' immédiateté et de personnalisation de l’information .…les medias font face à un choc d’une magnitude exceptionnelle depuis plusieurs années.
Challengés sur leurs modèles économiques et leurs organisations,  les acteurs du secteur ont déjà su mettre en place de réelles stratégies offensives sur l’offre, la distribution et les nouveaux dispositifs publicitaires.

Mais aujourd’hui les medias doit encore accélèrer leur transformation;  la migration rapide de l’audience vers les réseaux sociaux, les medias videos et les nouveaux terminaux n’en est qu’un exemple marquant.

La collaboration plus étroite entre medias-agences-annonceurs est par ailleurs un signe de réactivité fort dans un secteur qui vit autant de bouleversements structurels.

Quel plan d’action les dirigeants doivent-ils mettre en œuvre pour gagner cette nouvelle bataille éditoriale, marketing et technologique qui n’épargne aucun media ?

Cette édition 2016  donnera la parole à ceux qui ont fait le pari de la mutation et listera toutes les questions auxquelles il faudra encore répondre.
Nous vous donnons rendez-vous le 29 novembre de 8h30 à 14h30 pour des débats engagés !

RETOUR SUR L'EDITION 2015 :

Partager

Inscription

Date

08h30 - 14h00


Lieu

Pavillon Daunou
18 rue Daunou
75002-Paris


Tarif

A partir de 700€ HT

Nos Partenaires
  • Partenaires

  • Partenaires Associatifs

  • Partenaires médias

RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Florence BLANCHARD

tel. 01 49 53 67 39

fblanchard@lesechos.fr

Contact Service Client

Nicolas GUERARD

tel. 01 49 53 67 46

nguerard@lesechos.fr

Prochainement

Actionnaires
Les Echos Events

Réunion actionnaires ENGIE / ORANGE à Nice

lundi 2 octobre 2017

NICE ACROPOLIS
Loïc DEGRAS Responsable des Relations Actionnaires Individuels et Salariés ENGIE Bertrand DERONCHAINE Directeur des Relations ...

Découvrir

Conférence
Les Echos Events

Quand le luxe rencontre l'Afrique

jeudi 5 octobre 2017

Hôtel The Peninsula Paris
Les Echos et Magnates’ Place vous invitent à la 2ème édition le Jeudi 5 octobre ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Afrique, Continent Connecté

vendredi 6 octobre 2017

CENTORIAL
Les Echos et Euroméditerranée vous invitent à un petit-déjeuner exclusif entre dirigeants d'entreprise. L'animation de ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Petit-déjeuner ETI - Paris

mardi 10 octobre 2017

EY
EY, HSBC et Les Echos sont heureux de vous convier à une rencontre dédiée aux ...

Découvrir