Les Echos Events

Médias 2015

Data, mobile, pub...les leviers de la consolidation, jusqu'où et pourquoi faire?

jeudi 3 décembre 2015

Salons de l'Aéro-Club de France - PARIS

Comment les medias peuvent-ils devenir plus efficaces dans le monde d’aujourd’hui ? 

Deux thématiques fortes ont émergé lors de cette édition 2015 : consolidation et technologies.

Sur ces sujets, les prises de position des dirigeants de grands groupes (M6, Next Radio TV, Conde Nast, Prisma Media, l’Equipe, The Economist ou Canal +) ont permis de mettre en exergue leurs stratégies :

 -Acquérir la taille critique par des opérations de croissance externe

-Devenir plus performant en misant sur la technologie et les data.

A noter également la session consacrée aux nouveaux axes de collaboration entre les medias, les agences et les annonceurs : le groupe Accor, à la recherche de formats digitaux toujours plus innovants et efficaces, montre qu’il est stratégique de réinventer les dispositifs publicitaires.

Le mot de conclusion de cette édition revient très certainement à Jean-Marie Messier qui a notamment déclaré : “Les verrous doivent rapidement sauter dans l’entreprise si on veut vraiment relever les défis.”

Experts du numérique, des medias et de la communication, nous vous remercions pour votre participation active et vous donnons rendez-vous  pour la prochaine édition !

En marge des débats : interviews-vidéo

Hicham Berrada, Managing Director France, Teads

Alain Lévy, Président, Weborama

 Rolf Heinz, Président, Prisma Media

Cyril Linette, Directeur général, L'équipe 

Nicolas De Tavernost, Président du Directoire, Groupe M6

Antoine Dubois, Vice-président marketing digital & médias, AccorHotels Group

 

RETOUR EN IMAGES

 Le tsunami digital qui bouleverse les usages et les business models des médias, est aujourd’hui facteur d’accélération pour la consolidation du secteur.
Rachats, alliances, fusions…comment acquérir la taille critique pour relever les défis économiques mais aussi technologiques du secteur ? La puissance doit-elle passer par des alliances ? 

Maîtriser les datas pour mieux monétiser les contenus, développer de nouvelles plate-formes  multi-usages pour conquérir les consommateurs et de nouveaux annonceurs… autant d’exemples qui mettent en exergue le lien étroit entre les problématiques marketing et technologiques. Quel plan d’action les dirigeants doivent-ils  mettre en  œuvre pour gagner cette nouvelle bataille qui n’épargne plus aucun média ? Comment concilier valeur et technologie ? 

Dans un secteur qui vit autant de bouleversements structurels, la chaîne de valeur Medias-Agences-Annonceurs est elle aussi, remise en question. 
Mais la collaboration plus étroite qui se met en place entre les acteurs au travers de nouvelles offres et de nouveaux dispositifs publicitaires est très certainement le signe prometteur d’une nouvelle dynamique de marché. 

Cette conférence  donnera la parole à ceux qui ont fait le pari de la mutation et liste toutes les questions auxquelles il faudra encore répondre.
Nous vous donnons rendez-vous le 3 décembre prochain pour des débats engagés !

 

 

INTERVIEW D'HICHAM BERRADA, Managing Director France, Teads

"Comment transformer l'accélération des usages mobiles en succès économique?"

 

 

INTERVIEW D'ALAIN LEVY, Président, Weborama

"Optimiser le potentiel data pour une véritable stratégie d'entreprise".

Partager

Inscription

Date

08h30 - 14h30


Lieu

Salons de l'Aéro-Club de France
6 rue Galilée
75116-PARIS


Tarif

A partir de 700€ HT

Nos Partenaires
  • Partenaires

  • McKINSEY
  • TEADS
  • Partenaires médias

RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Florence BLANCHARD

tel. 01 87 39 76 38

fblanchard@lesechos.fr

Contact Service Client

Nicolas GUERARD

tel. 01 87 39 76 44

nguerard@lesechos.fr

Prochainement

Gratuit
Les Echos Events

Club Innovation et Finance

mardi 29 mai 2018

Grand Palais
IBM et Les Echos organisent le premier déjeuner du Club Innovation et Finance, exclusivement réservé ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

PHW 2018 - Présentation de la recommandation annuelle du THink Tank Economie Santé

mardi 29 mai 2018

Paris Healthcare Week
Le système de santé français est confronté à une double problématique majeure sans précédent. Il ...

Découvrir

Actionnaires
Les Echos Events

Réunion d'actionnaires AXA / ORANGE à Montpellier

mardi 29 mai 2018

Le Corum
Sophie BOURLANGES Directrice de la Communication Actionnaires, AXA Bertrand DERONCHAINE Directeur des Relations Actionnaires ORANGE ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Les Rencontres Internationales de la Supply Chain

jeudi 7 juin 2018

Pavillon d'Armenonville
LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA SUPPLY CHAIN #RISC2018 Nos Premières Rencontres Internationales de la Supply-Chain ...

Découvrir