Les Echos Events

La data au service de l'expérience client et du business

mercredi 6 février 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien - PARIS

La soirée data au service de l'expérience client et du business, organisée en partenariat avec Kiss the Bride , agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company qui s’est tenue le 6 février a été un vrai succès.

Cette soirée a permis de bien comprendre l'intérêt de la data et ses enjeux puis de mettre en lumière les points essentiels de la data au service de business. Comment comprendre la data et accroître sa qualité ? Doit-on prioriser la quantité de données clients pour identifier de nouvelles opportunités, ou bien la qualité de ces données pour être capable de les exploiter ?

Les speakers sont également revenus sur la présentation d’un cas concret : Mondial Tissus & Kiss The Bride.
Enfin, nous avons clôturé la soirée sur le thème de l'enrichissement de la relation client avec son réseau de distribution grâce à la data.

Retrouvez ici l'ensemble des échanges de cette soirée.

Retrouvez les temps forts

Interview d'Eric DADIAN, Président de l'AFRC

Interview de Meriem RIADI , Chief Digital Officer, SUEZ GROUPE et Cyrille PEIXOTO, Chief Data Officer, KISS THE BRIDE

Interview de Philippe PELLETIER, Directeur Marketing & Sales Excellence, CANON FRANCE et Guillaume CHOLLET, Président et Fondateur, GROUPE LOYALTY COMPANY

Les Echos Events et Kiss the Bride organisent une soirée dédiée à : « La data au service de l'expérience client et du business »

#INSPIRATION

Keynote d’ouverture  : « L'expérience client : tendances et enjeux  »

#ECHANGES  « La data dans tous ses états : état des lieux »

Une expérience client réussie commence par une bonne connaissance de ses consommateurs.

Bien comprendre l'intérêt de cette data et ses enjeux

- Comment comprendre la data et accroître sa qualité ?

- Doit-on prioriser la quantité de données clients pour identifier de nouvelles opportunités, ou bien la qualité de ces données pour être capable de les exploiter ?

- Savoir agencer et partager les données pour obtenir une vue d'ensemble ergonomique et exploitable par l’ensemble des acteurs de la relation clients.

#LEARNING

Présentation d’un Best case

#REGARD CROISES

Comment la data permet d'enrichir la relation avec son réseau de distribution ?

Partager

Inscription

Date

18h30 - 21h30


Lieu

Groupe Les Echos - Le Parisien
Auditorium "10 Grenelle"
10 boulevard de Grenelle
75015-PARIS


Tarif

Inscription gratuite

Notre Partenaire
RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Claire FERRERO

tel. 01 87 39 76 42

cferrero@lesechosleparisien.fr

Contact Service Client

Nicolas GRUNDELER

tel. 01 87 39 76 92

ngrundeler@lesechosleparisien.fr

Prochainement

Gratuit
Les Echos Events

Prix Women Energy In Transition 2020

lundi 8 mars 2021

100% Digital
Suite au succès rencontré lors des deux premières éditions, Dalkia et ses partenaires réaffirment leur ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Le Conservateur

mardi 9 mars 2021

100% Digital
Epargne Retraite, comment construire votre stratégie en 2021 Dans un contexte économique bouleversé par la ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

La transformation digitale : vecteur de croissance et de bien-être au travail

jeudi 11 mars 2021

100% Digital
Face à la crise sanitaire que nous traversons, dont les répercussions sont à la fois ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

L'investissement de long terme, clé de la relance

jeudi 11 mars 2021

100% Digital
La crise sanitaire fragilise des pans entiers de notre économie , en même temps qu’elle ...

Découvrir