Après le succès de la première édition, la conférence Les grands défis de l’entreprise 2019 – édition 2, l’évènement qui donne la parole aux dirigeants et personnalités emblématiques du digital s’est tenue à Paris le 13 novembre 2018.
Maintenir la confiance des utilisateurs, maîtriser les risques, mobiliser ses ressources, repenser le leadership et la stratégie entre performance et vertu, appréhender complexité technologique et industrielle, saisir les opportunités qu’offrent des technologiques numériques et améliorer leur impact social sont autant d’enjeux abordés lors des débats.
Retrouvez la synthèse des interventions de chacune des tables rondes suivantes :
-
L’entreprise inclusive et collaborative : s’ouvrir à de nouvelles perspectives, mobiliser ses ressources
-
L’entreprise protectrice : maintenir la confiance des utilisateurs, maîtriser les risques
-
L’entreprise innovante et compétitive : appréhender la complexité technologique et en saisir les opportunités
Synthèse des débats
Vidéo BEST OF
Interviews vidéo
Arnaud Tanguy, Chief Security Officer, AXA
|
Alexandre Collinet, Dga, LEBONCOIN
|
Caroline Guillaumin, Directrice des ressources humaines, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
|
Loïc Guézo, Référent cybermenaces, POLICE NATIONALE
|
Claire Pedini, Dga, chargée rh, SAINT GOBAIN
|
Eric Peres, Vice-président, CNIL
|
Olivier Mathiot, Cofounder PRICEMINISTER, Président THECAMP et Vp FRANCE DIGITALE
|
Florence Chaffiotte, Directrice marketing, digital et innovation, MONOPRIX
|
Michel de Rovira, Fondateur, MICHEL&AUGUSTIN
|
Benoît Froment, Vp ressources humaines, CGI
Arnaud Cartigny, Vip en charge des activités retail et luxe, CGI BUSINESS CONSULTING
Biliana Todorovic, Directrice en charge des activités People, Change & Transformation, CGI BUSINESS CONSULTING
RETOUR EN IMAGES
Avec notamment :
et les interventions de :
Présentation
Un monde nouveau se dessine ouvrant la voie à de nouvelles promesses pour les entreprises de tous les secteurs.
L’accélération des cycles de développement technologiques et leurs impacts sur la société les poussent à s’ouvrir à de nouvelles perspectives, à faire évoluer leurs stratégies industrielles et relationnelles et à intégrer les préoccupations environnementales et sociales de l'ensemble des parties prenantes de l’entreprise.
Maintenir la confiance des utilisateurs, maîtriser les risques, mobiliser ses ressources, repenser le leadership et la stratégie entre performance et vertu, appréhender complexité technologique et industrielle, saisir les opportunités qu’offrent des technologiques numériques et améliorer leur impact social sont autant d’enjeux auxquels les dirigeants doivent faire face.
Après le succès de la première édition, la conférence réunira dirigeants et personnalités emblématiques du digital pour nous livrer leur analyse des grands défis de l’entreprise.
Au programme des débats :
L’entreprise inclusive et collaborative
: s’ouvrir à de nouvelles perspectives, mobiliser ses ressources
L’entreprise protectrice
: maintenir la confiance des utilisateurs, maîtriser les risques
L’entreprise innovante et compétitive
: appréhender la complexité technologique et en saisir les opportunités
Partenaires
À propos de CGI Business Consulting
CGI Business Consulting, cabinet de conseil en innovation et transformation, fait partie du groupe CGI inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations.
Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifique permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances. CGI Business Consulting vous accompagne dans la réalisation de vos programmes de transformation, de l’amont à l’aval, sur toute la chaîne de valeur de l’énergéticien.
Nos experts sont à votre écoute.
www.cgi.fr/conseil
Expérimenter, innover, généraliser
L’innovation est dans l’ADN des 750 consultants de CGI Business Consulting en France. L’objectif ? Construire avec nos clients l’entreprise de demain. Les moyens mis en oeuvre ? Des Think Tanks communs, un écosystème actif de partenaires (startup, instituts, grandes écoles et universités, réseaux professionnels…) et une cellule de veille structurée pour décrypter les tendances du marché.
À la clé : la transformation des enjeux de demain en opportunités d’aujourd’hui.
@CGI_Consulting :
https://twitter.com/cgi_consulting
CGI Business Consulting :
https://www.linkedin.com/company/cgi-business-consulting/
« The Innovator » est un magazine dédié à la compréhension de la transformation digitale par les acteurs business de cette transformation.
Pour Jennifer SCHENKER, rédactrice en chef : « chaque édition sera anglée selon un thème unique autour duquel s’organiseront stories, interviews, débats, classements… The Innovator sera présent sur le digital via un site hébergé sur Medium et par une newsletter hebdomadaire ». La première édition, consacrée à l’intelligence artificielle, sortira à l’occasion de Viva Technology le 15 juin prochain. Les 5 parutions suivantes seront produites et diffusées à l’occasion de grands événements internationaux dédiés à la tech et distribuées gratuitement aux abonnés des Echos.