Le secteur bancaire et assurantiel fait face à un renouveau. Alors que l’ère du numérique laisse progressivement place à l’ère du cognitif, le succès est intrinsèquement lié à une transformation qui permet l’intégration d’outils d’analyse avancés, de l’intelligence artificielle, du machine learning, de la robotique, des blockchains, et bien d’autres encore.
Chaque jour, les institutions financières recueillent d’importants volumes de données qu’il faut structurer, analyser et comprendre pour en tirer des enseignements.
Comment tirer parti de cette masse de données ? Quelle approche doit être mise en œuvre pour insuffler une culture de l’innovation globale, industrielle et efficace ?
Fonder ses démarches d’innovation sur un socle de valeurs, associer une approche responsable et performante de l’innovation, quelles sont les meilleures pratiques desquelles s’inspirer ?
Organisée par Les Echos et IBM, cette matinée reviendra sur ces principaux enjeux. Nous vous donnons rendez-vous le 11 juillet prochain au siège Les Echos Le Parisien.
Débats animés par Guillaume Maujean, Rédacteur en Chef Finances Marchés, Les Echos
08:30 - 08:45 | Accueil des participants
08:45 - 09:00 | La technologie cognitive : quelles (r)évolutions pour le secteur de la banque et de l’assurance ?
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Présentation de la plateforme AI Watson
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Karen STRUGNELL, Ibm watson marketing director,
IBM FRANCE
09:00 - 09:30 | Faire émerger l’'innovation technologique dans les services financiers : processus et enjeux
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Comment
passer de l'expérimentation à l'industrialisation et affronter le passage à
l'échelle ?
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Les bonnes pratiques pour incuber et
diffuser une culture de l'innovation
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Quels partenaires, quelles
approches, quelles méthodes, quels choix technologiques...
Marc BENSOUSSAN, Directeur général, IBM GLOBAL BUSINESS SERVICES; Président ,
IBM INTERACTIVE
Frantz RUBLE, Directeur général adjoint ,
CRÉDIT MUTUEL
09:30 - 10:00 | Performance et approche responsable : le cercle vertueux de l’innovation
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Anticiper les impacts technologiques et
intégrer une exigence de responsabilité à tous les stades de leurs
développements
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Insuffler et accompagner une culture positive de
l’innovation partagée par l’ensemble des salariés
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Orienter l’innovation au service d’une
meilleure expérience client et de nouveaux usages
Cédric CURTIL, Directeur stratégie & innovation banque de détail France,
SOCIETE GENERALE
Aurore GASPAR, Directrice générale adjointe,
BOURSORAMA
Régis LEMARCHAND, Membre du comité exécutif,
GENERALI FRANCE