Les Echos Events

Les grands défis de l’entreprise 2018 vus par ceux qui portent l’Innovation et la Transformation

mardi 13 février 2018

Groupe Les Echos - Le Parisien - Paris

Il y a urgence, aujourd’hui, pour les entreprises, à se transformer, à se réinventer pour s’adapter aux besoins des consommateurs et des citoyens en matière de numérique.
Les enjeux sont d’autant plus importants que le digital est le signe d’un changement culturel et organisationnel profond qui ne doit oublier personne – clients comme collaborateurs. Un véritable défi humain qui va chambouler les business models tout en créant de nouvelles opportunités.
Quels sont les leviers pour en tirer parti ? Comment choisir les technologies sur lesquelles investir ? Surtout, comment accompagner ce bouleversement ?

RETROUVEZ LA SYNTHESE DES DEBATS

LES TEMPS FORTS

INTERVIEWS

Sylvie JEHANNO, Présidente Directrice Générale, DALKIA

Yves TYRODE, Directeur général en charge du digital, Groupe BPCE

Amel HAMMOUDA, Directrice de la transformation, AIR FRANCE

Yves LE GELARD, Directeur général adjoint, Chief Digital Officer et Directeur des systèmes d’information du Groupe, ENGIE

Eric CHANIOT, Directeur du digital, MICHELIN

Geneviève CAMPAN, Directrice du numérique, de l’exploitation et des opérations et Chef d’établissement du centre spatial de Toulouse, CNES

Benoît BOUFFART, Directeur produits, expérience client et innovation, OUI.sncf

Jean-Claude LE GRAND, Directeur du développement international des ressources humaines et directeur corporate diversité, L’OREAL

LE FIL TWITTER #DEFIS2018

RETOUR EN IMAGES

Face à l’urgence toujours plus pressante de transformer les activités et satisfaire les attentes des consommateurs et citoyens en matière de numérique, dirigeants de grands Groupes et experts du numérique seront réunis pour comprendre et analyser les grands défis de l’entreprise 2018.

Comment l’innovation transforme les business modèles et crée de nouveaux modèles d’affaires ? IA, IoT, Data…les nouvelles technologies au service de la connaissance client et de nouveaux flux de revenus, quels sont les leviers pour en tirer parti ?

Changement culturel, accompagnement des talents, montée en compétences…De la stratégie aux hommes, la croissance sera un défi humain.

Lors de cette conférence, nous révèlerons en exclusivité les conclusions des rencontres réalisées par CGI auprès de 1 300 dirigeants issus de 10 secteurs d’activité et 17 pays afin de déterminer quelles sont les tendances qui ont une incidence sur les organisations et quelles en sont leurs répercussions.

Débats animés par Benoit Georges, Chef du service Idées & Débat, Les Echos.

Partager

Inscription

Date

18h30 - 21h00


Lieu

Groupe Les Echos - Le Parisien
Auditorium "10 Grenelle"
10 boulevard de Grenelle
75015-Paris


Tarif

Sur invitation uniquement

Conditions tarifaires: Le nombre de places étant limité, votre inscription ne sera définitive qu'à réception d'un email de confirmation.

Notre Partenaire
RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Souade GRISONI

tel. 01 87 39 75 25

sgrisoni@lesechosleparisien.fr

Contact Service Client

Nicolas GRUNDELER

tel. 01 87 39 76 92

ngrundeler@lesechosleparisien.fr

Prochainement

Actionnaires
Les Echos Events

DirectDirigeants, l'événement privilégié pour rencontrer des dirigeants de sociétés cotées en bourse - Advicenne & Poxel

mardi 15 octobre 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien
Investir et NewCap ont le plaisir de vous convier à une réunion débat durant laquelle ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Business Transformation Summit

mardi 15 octobre 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien
Des idées neuves pour accélérer votre croissance. Réussir sa transformation nécessite d’avoir un cap, mais ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Paroles d'entrepreneurs

mardi 15 octobre 2019

Nantilus
Conférence animée par Yves Vilaginés Chef de service Entrepreneurs et dossiers spéciaux @LesEchos et lesechos.fr ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Les nouveaux défis de la logistique

mercredi 16 octobre 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien
A l’ère du challenge digital et face aux transformations du commerce mondial, les cartes sont ...

Découvrir