Les Echos Events

Digital Retail

La révolution ne fait que commencer

mardi 10 avril 2018

Auditorium DXC Technology - La Défense

CO-ORGANISATEURS :

À l’heure de la transformation digitale, où en sont les distributeurs Français?  
Grande distribution, produits de grande consommation, distribution spécialisée, luxe,… tous ont lancé leur transformation omnicanale. La promesse du digital est désormais un dû pour les clients : acheter partout, être livré en tous lieux, avec des services exploitant la donnée, et le tout très vite. 
Ces piliers du Digital Retail forcent les distributeurs à transformer en profondeur leur modèle et leur patrimoine commercial, industriel et technologique. Ils sont aussi un des déclencheurs des fusions, acquisitions, alliances, nouveaux partenariats et investissements qui s’accélèrent en ce moment : tout le monde ne peut et ne sait tout faire.

Comment accélérer la mise en œuvre de ces « trois piliers de la distribution digitale » : vente digitale, supply chain client et exploitation des données ?
Quelles technologies permettront de repenser la stratégie de marque et le business model des magasins? Comment s’assurer que les innovations dopent le chiffre d’affaires et séduisent de nouveaux clients ? 
L’intelligence artificielle permet-elle d’exploiter efficacement l’information client magasin? Quel usage des données au-delà de la personnalisation pour transformer l’offre produit et service, les prévisions … ?
Faut-il internaliser et investir dans des entrepôts mécanisés ? Les Robots en entrepôt ou en magasin sont-ils une solution efficace et déployable ? 

Les débats seront animés par Benoit Georges, Chef du service Idées & Débat, Les Echos. 

 

DIGITAL RETAIL ACADEMY 
Ce concours de pitch mettra en compétition plusieurs start-ups du secteur retail et offrira l’opportunité à chacune d’entre elles de présenter leur société devant un parterre de professionnels. 

Question du concours de pitch 
"Pourquoi et comment allez-vous devenir un impact player/accélérateur du chiffre d’affaires Digital des retailers ?"

Procédure :
Mardi 3 avril : Phase de présélection.
Chaque start-up présentera sa société et répondra à la question du concours en 3 minutes. 
Mardi 10 avril : Finale du concours de pitch.
Les 5 startups sélectionnées lors de la phase de présélection se représenteront devant les membres du jury, pour la finale du concours.

Partager

Inscription

Date

08h30 - 13h00


Lieu

Auditorium DXC Technology
Tour Carpe Diem
31 place des Corolles
92098 -La Défense


Tarif

Pré-inscription requise

Notre Partenaire
RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Lucie MORLOT

tel. 01 87 39 76 46

lmorlot@lesechos.fr

Contact Service Client

Nicolas GUERARD

tel. 01 87 39 76 44

nguerard@lesechos.fr

Prochainement

Conférence
Les Echos Events

E-Health Forum 2018

mardi 25 septembre 2018

Groupe Les Echos - Le Parisien
Le E-Health Forum est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de santé. Qu’ils ...

Découvrir

Conférence
Les Echos Events

Telco & digital Forum 2018

jeudi 27 septembre 2018

Groupe Les Echos - Le Parisien
Le paysage des télécoms français se redessine. Dans un marché très concurrentiel, le déploiement du ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Investir Day : spécial Patrimonia

jeudi 27 septembre 2018

Centre des Congrès à Lyon
Lors du Salon Patrimonia, à Lyon les 27 et 28 septembre prochains, la rédaction d’Investir ...

Découvrir

Actionnaires
Les Echos Events

Réunion d'actionnaires L'OREAL / SAFRAN à Lyon

mardi 2 octobre 2018

ENS ECOLE NORMALE SUPERIEURE
Jean Régis CAROF Directeur des Relations Actionnaires Individuels et Autorités de Marché, L'OREAL Cécilia MATISSART ...

Découvrir