Les Echos Events

Digital Retail

La révolution ne fait que commencer

mardi 10 avril 2018

Auditorium DXC Technology - La Défense

CO-ORGANISATEURS :

À l’heure de la transformation digitale, où en sont les distributeurs Français?  
Grande distribution, produits de grande consommation, distribution spécialisée, luxe,… tous ont lancé leur transformation omnicanale. La promesse du digital est désormais un dû pour les clients : acheter partout, être livré en tous lieux, avec des services exploitant la donnée, et le tout très vite. 
Ces piliers du Digital Retail forcent les distributeurs à transformer en profondeur leur modèle et leur patrimoine commercial, industriel et technologique. Ils sont aussi un des déclencheurs des fusions, acquisitions, alliances, nouveaux partenariats et investissements qui s’accélèrent en ce moment : tout le monde ne peut et ne sait tout faire.

Comment accélérer la mise en œuvre de ces « trois piliers de la distribution digitale » : vente digitale, supply chain client et exploitation des données ?
Quelles technologies permettront de repenser la stratégie de marque et le business model des magasins? Comment s’assurer que les innovations dopent le chiffre d’affaires et séduisent de nouveaux clients ? 
L’intelligence artificielle permet-elle d’exploiter efficacement l’information client magasin? Quel usage des données au-delà de la personnalisation pour transformer l’offre produit et service, les prévisions … ?
Faut-il internaliser et investir dans des entrepôts mécanisés ? Les Robots en entrepôt ou en magasin sont-ils une solution efficace et déployable ? 

Les débats seront animés par Benoit Georges, Chef du service Idées & Débat, Les Echos. 

 

DIGITAL RETAIL ACADEMY 
Ce concours de pitch mettra en compétition plusieurs start-ups du secteur retail et offrira l’opportunité à chacune d’entre elles de présenter leur société devant un parterre de professionnels. 

Question du concours de pitch 
"Pourquoi et comment allez-vous devenir un impact player/accélérateur du chiffre d’affaires Digital des retailers ?"

Procédure :
Mardi 3 avril : Phase de présélection.
Chaque start-up présentera sa société et répondra à la question du concours en 3 minutes. 
Mardi 10 avril : Finale du concours de pitch.
Les 5 startups sélectionnées lors de la phase de présélection se représenteront devant les membres du jury, pour la finale du concours.

Partager

Inscription

Date

08h30 - 13h00


Lieu

Auditorium DXC Technology
Tour Carpe Diem
31 place des Corolles
92098 -La Défense


Tarif

Pré-inscription requise

Notre Partenaire
RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Lucie MORLOT

tel. 01 87 39 76 46

lmorlot@lesechosleparisien.fr

Contact Service Client

Nicolas GUERARD

tel. 01 87 39 76 44

nguerard@lesechosleparisien.fr

Prochainement

Gratuit
Les Echos Events

Les champions de la bourse 2019

lundi 17 juin 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien
Chaque année, Investir dresse le palmarès des « Champions de la Bourse » sur trois ...

Découvrir

Actionnaires
Les Echos Events

Réunion actionnaires ENGIE - SOCIETE GENERALE à Lyon

mardi 18 juin 2019

L'Espace tête d'or
Hélène AGABRIEL Responsable des relations actionnaires individuels, SOCIETE GENERALE Loïc DEGRAS Responsable des relations actionnaires ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Dîner-débat

mercredi 19 juin 2019

Le Ritz Paris
Le Club Innovation et Finance, créé à l’initiative d’IBM France, vise à réunir des dirigeants ...

Découvrir

Actionnaires
Les Echos Events

DirectDirigeants, l'événement privilégié pour rencontrer des dirigeants de sociétés cotées en bourse - Gensight

mercredi 26 juin 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien
Investir et BoursoCap ont le plaisir de vous convier à une réunion débat durant laquelle ...

Découvrir