Les Echos Events

Digital Retail

La révolution ne fait que commencer

mardi 10 avril 2018

Auditorium DXC Technology - La Défense

CO-ORGANISATEURS :

À l’heure de la transformation digitale, où en sont les distributeurs Français?  
Grande distribution, produits de grande consommation, distribution spécialisée, luxe,… tous ont lancé leur transformation omnicanale. La promesse du digital est désormais un dû pour les clients : acheter partout, être livré en tous lieux, avec des services exploitant la donnée, et le tout très vite. 
Ces piliers du Digital Retail forcent les distributeurs à transformer en profondeur leur modèle et leur patrimoine commercial, industriel et technologique. Ils sont aussi un des déclencheurs des fusions, acquisitions, alliances, nouveaux partenariats et investissements qui s’accélèrent en ce moment : tout le monde ne peut et ne sait tout faire.

Comment accélérer la mise en œuvre de ces « trois piliers de la distribution digitale » : vente digitale, supply chain client et exploitation des données ?
Quelles technologies permettront de repenser la stratégie de marque et le business model des magasins? Comment s’assurer que les innovations dopent le chiffre d’affaires et séduisent de nouveaux clients ? 
L’intelligence artificielle permet-elle d’exploiter efficacement l’information client magasin? Quel usage des données au-delà de la personnalisation pour transformer l’offre produit et service, les prévisions … ?
Faut-il internaliser et investir dans des entrepôts mécanisés ? Les Robots en entrepôt ou en magasin sont-ils une solution efficace et déployable ? 

Les débats seront animés par Benoit Georges, Chef du service Idées & Débat, Les Echos. 

 

DIGITAL RETAIL ACADEMY 
Ce concours de pitch mettra en compétition plusieurs start-ups du secteur retail et offrira l’opportunité à chacune d’entre elles de présenter leur société devant un parterre de professionnels. 

Question du concours de pitch 
"Pourquoi et comment allez-vous devenir un impact player/accélérateur du chiffre d’affaires Digital des retailers ?"

Procédure :
Mardi 3 avril : Phase de présélection.
Chaque start-up présentera sa société et répondra à la question du concours en 3 minutes. 
Mardi 10 avril : Finale du concours de pitch.
Les 5 startups sélectionnées lors de la phase de présélection se représenteront devant les membres du jury, pour la finale du concours.

Partager

Inscription

Date

08h30 - 13h00


Lieu

Auditorium DXC Technology
Tour Carpe Diem
31 place des Corolles
92098 -La Défense


Tarif

Pré-inscription requise

Notre Partenaire
RESPONSABLE DU PROGRAMME ET DES PARTENARIATS

Lucie MORLOT

tel. 01 87 39 76 46

lmorlot@lesechos.fr

Contact Service Client

Nicolas GUERARD

tel. 01 87 39 76 44

nguerard@lesechos.fr

Prochainement

Gratuit
Les Echos Events

Le baromètre du mécénat de compétences

mercredi 16 janvier 2019

Groupe Les Echos - Le Parisien
PRÉSENTATION DU 1ER BAROMÈTRE DU MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES Jérôme Fourquet, Directeur du département opinion et ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

Digitagile

mardi 22 janvier 2019

L'Alternatif
CONTEXTE : Tels de véritables acrobates, les entreprises d'aujourd’hui doivent faire preuve d’agilité pour mener ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

# Forum Marseille for Good

jeudi 7 février 2019

Marseille
LE CONTEXTE L’émergence d’une économie dite « nouvelle génération », plus inclusive, plus respectueuse de ...

Découvrir

Gratuit
Les Echos Events

# Forum Lyon for Good

jeudi 28 mars 2019

Lieu à confirmer
LE CONTEXTE L’émergence d’une économie dite « nouvelle génération », plus inclusive, plus respectueuse de ...

Découvrir