Naoual El Alaoui est à l’origine de l’offre « Handi’CAP » chez Onepoint. Elle a étudié les Ressources Humaines à L’IGS-RH, avant d’intégrer SKEMA où elle découvre ...
Naoual El Alaoui est à l’origine de l’offre « Handi’CAP » chez Onepoint. Elle a étudié les Ressources Humaines à L’IGS-RH, avant d’intégrer SKEMA où elle découvre l’entrepreneuriat et décroche son Master Spécialisé « Manager de Projets et Programmes ».
Dès son arrivée chez Onepoint, en parallèle de ses missions, elle entreprend de créer une offre « Handicap & Inclusion » afin de démystifier et dynamise rle handicap au sein des organisations, et faciliter l’employabilité des personnes en situation de handicap.
Pour Naoual, rien n’est tabou ni compliqué avec le handicap, il suffit d’adopter la bonne posture.
Son adage ? « On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir ».
Parce que touchée dans sa vie personnelle, la motivation de Naoual et son engagement pour le handicap lui ont permis de concevoir de nombreux outils de sensibilisation ainsi qu’une « dynamique handicap » originale, qui se regroupent dans l’offre « Handi’CAP » onepoint.
Handi’CAP est un catalogue de services désignée pour favoriser l’inclusion et la responsabilisation individuelle, accélérer l’épanouissement des TH dans leur environnement de travail, tout en développant la performance collective et ainsi le rayonnement de l’entreprise. Démocratiser la politique handicap est en faire un sujet de bien être et de performance collectif, voici l’objectif premier de cette offre.
Des solutions pour rendre le monde du travail accessible, bienveillant et fertile à l’épanouissement de chacun sont à la portée de tous.
Le gros plus : une bonne dose de retours d’expérience sur des situations aussi incongrues que loufoques vécues par les personnes en situation de handicap dans leur quotidien.
Une offre inclusion construite par les personnes concernées pour les personnes concernées. Une façon innovante de monter une avancée sur la dignité, l’implication et l’autonomie.
Naoual se pense comme un lien entre deux cultures qui s’opposent et surtout un lien entre les valides et les personnes en situation de handicap. Ce lien pour elle n’a pas de prix et sa valeur réside dans l’authenticité des échanges.
Plus d'info