International : Importer ou exporter un concept : mythe ou réalité
Pratiques et retour d'expérience
La création d'une franchise est un projet ambitieux, qui exige d'établir un plan, de mobiliser un réseau et de se lancer dans une activité de vente en connaissant les risques. Mais la réussite peut être rapide, car devenir franchisé comporte de nombreux avantages.
Le concept de franchise dépasse les frontières et donne l’accès à l’international plus facilement : importer un concept étranger qui a prospéré, développer l’expertise française à l’étranger.
Inscription sur
Franchise Expo Paris
.
Partenaire
HSBC France est une filiale de HSBC Holdings, l’un des premiers groupes bancaires au monde.
Notre objectif consiste, d’une part, à accompagner les entreprises françaises dans leur développement international et, d'autre part, à accompagner les particuliers dans la gestion de leur patrimoine. Nous proposons des services financiers aux entreprises et aux particuliers, y compris pour leurs besoins bancaires personnels, la gestion du patrimoine, les services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux investisseurs, ainsi que les marchés internationaux. Nous employons environ 10 000 personnes en France.
Paris est l’une des plaques tournantes du commerce du Groupe HSBC (avec Londres, Hong-Kong et New York) et un centre pour les dérivés de taux d’intérêt.